Faites la fête avec vos voisins!

 

Comme 30 millions d’Européens, Saint-Imier s’apprête à faire la fête entre voisins. Né sous l’impulsion de la Commission «Diversités et richesses culturelles», l’événement se déroulera le vendredi 25 mai dès 18 heures. Les inscriptions sont lancées dès à présent auprès de la Municipalité.

Son but est simple: profiter d’un moment convivial pour faire ou refaire connaissance avec les autres habitants de son immeuble, de sa rue ou de son quartier. La dimension de l’événement est laissée à l’appréciation des organisateurs.

Pour ces derniers, il s’agit simplement de s’inscrire auprès de la municipalité en appelant dès mardi 8 mai le 032 942 44 94 ou en se manifestant via l’adresse électronique Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Le Service de l’action sociale vous mettra à disposition l’affiche officielle de la fête ainsi que les cartons d’invitation à glisser dans les boîtes aux lettres ou sous les portes des voisins.

Kit de l’organisateur avec plein de cadeaux

Au besoin, la municipalité peut mettre des tables et des bancs à disposition. Il suffit de le demander. Un kit sera remis à chaque organisateur. Il comprend le matériel promotionnel, des ballons, des t-shirts et plein de petits cadeaux appelés à agrémenter la fête.

Grâce au généreux soutien d’un sponsor, il contiendra également des bons CIDE à faire valoir dans les commerces indépendants d’Erguël. Un coup de pouce sympathique pour enrichir l’apéro, par exemple.

Pour que la fête soit une réussite, le service communal chargé de la coordination a préparé quelques informations pratiques et utiles, sous la forme d'un mode d’emploi en dix étapes agrémenté de bonnes pratiques. 

image2