Mairie et chancellerie

A Saint-Imier, la Chancellerie municipale gère la correspondance et l'agenda de la Municipalité, tient le procès-verbal des séances et communique les décisions municipales aux personnes intéressées. La conservation des pièces officielles relève également de sa compétence. 

La Chancellerie est compétente pour le développement et la promotion économique de la ville, le personnel, ainsi que pour le secrétariat du Conseil municipal. En outre, elle coordonne les tâches les plus diverses en relation avec les autres instances. Elle est dirigée par M. le maire.

La Chancellerie municipale a entre autres les attributions suivantes: 

  • la tenue des registres, des lois, des dossiers utiles à l'administration générale
     
  • l'expédition des rapports, des arrêtés et de la correspondance du Conseil communal, du Conseil de ville et des commissions, ainsi que de leur convocation
     
  • la réalisation de la plupart des procès-verbaux
     
  • les relations avec la presse et les médias
     
  • l'établissement de certificats (bonnes moeurs) et d'attestations

  • les successions
     
  • l'organisation de manifestations et de réceptions
 

Chancellerie municipale
Rue Agassiz 4
CH - 2610 Saint-Imier
Tél.: 032 942 44 24
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Responsables : 

M. Patrick Tanner, maire
Tél.: 032 942 44 12
email 

M. Beat Grossenbacher, chancelier
Tél.: 032 942 44 32
email

M. Tiago Rodrigues,
vice-chancelier
Tél.: 032 942 44 02
email

Liens

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